M&Jforum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Nouveau Forum Francophone sur le Roi de la Pop
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur le nouveau forum international sur le Roi de la Pop. Si l'integralité des rubriques ne sont pas encore crées, vous pouvez d'ores et deja participer aux sujets existants voir en créer de nouveaux! Sachez que le M&J organisera prochainnement une grande action de fans à travers le monde contre les médias. Pour que cette action trouve un écho au niveau du grand public, il faut du monde! N'hésitez pas à vous inscrire afin de soutenir le projet! Welcome to the new international forum on the King of Pop. If the integrality topics are not yet created, you can right already participate in existing topics see create new ones! Know that the M & J prochainnement organize a big action fans around the world against the media. For this action is echoed in the general public, must the world! Feel free to sign up to support the project!
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 The Jacksons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MisterxJackson

MisterxJackson


Messages : 38
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : Neverland

The Jacksons Empty
MessageSujet: The Jacksons   The Jacksons Icon_minitimeSam 15 Oct - 11:40

Qui sont "The Jacksons"? Qui ne connait pas les titres du jeune leader du groupe des Jackson Five? Entre "Who's loving you" ou les quatre plus gros triomphes du groupe "ABC" "I want you back" "The love you save" et "I'll be there" le groupe en veut plus, et toucher pas que le public noir. Lors de l'année 1976, fin du premier contrat de la Motown, les Jackson Five quitte celle ci, grosse surprise! Seul Jermaine Jackson, ne suit pas ses frères, et sera en quelques sortes remplacer par le dernier garçon de la fratrie Randy Jackson. Plus de liberté, niveau écriture pour les jeunes garçons pleins d'idées en tête et bien poussé par leur père: Joe Jackson. Une famille, a double face, celle parfaite, de la famille nombreuse devant la caméra, et derrière une toute autre atmosphère, étouffant tous les membres de cette famille, remplit de rebondissements. Six albums en tout, des Jacksons, dont les deux derniers, ou l'ont sent bien que le groupe se dissipe, principalement du par d'autres projets de carrière solo (Michael décollant avec Thriller, et BAD tandis que Jermaine essayant de se faire une place dans ce dur milieu)
Noms des albums
The Jacksons, premier réel album du groupe sortit en 1976.
Goin' places, deuxième album sortit en 1977.
Destiny, un bon succès, parmi des titres plutôt connus dans le répertoire du groupe entre "Blame it on the boogie", "Shake your body" et la belle balade au même titre que l'album, tout à la guitare "Destiny" par le succès, le groupe partira en tournée c'est le Destiny Tour, sortit en 1978.
Puis vint Triumph, un album ou l'on ressent l'inspiration des garçons par des titres dynamiques comme Heartbreak hotel (renommé This place hotel pour ne pas confondre avec une chanson d'Elvis Presley) Lovely One, ou encore Can you feel it. Michael commence à écrire ses propres textes, donnant un aperçu sur son avis sur la société en général. Une tournée, une nouvelle fois un album live sortira en 1981, un an après la sortie de l'album Triumph, simplement appelé "Live" pour couronner le tout, un disque de platine aux States, et Triumph Tour considéré comme une des meilleures tournées des 80's par le magazine Rolling Stone.
Victory, sortit en 1984 lors de l'accession de Michael par son album "Thriller", un album peu désiré par MJ, mais plus par ses frères, une tournée démentielle, mais l'envie de quitter le groupe pour Michael devient de plus en plus grande, par rapport à l'attitude de son père, ou bien de ses frères, limite obligé de faire cette tournée pour eux, et leur fortune. Jermaine rejoint les Jacksons pour cet album, ainsi que pour la dernière tournée des Jacksons, Michael voulait appelé la tournée "le rideau final" pour bien accentuer le fait que ce sera la dernière tournée de ceux là. Mais voilà, qu'une nouvelle fois, les frères n'aiment pas cette idée, et préfère "Victory tour" tout simplement et logiquement. Un album plutôt pauvre, moins regroupé, mise à part certaines chansons comme "State of chock" un duo avec Mick Jagger, innétialement prévue avec le leader du groupe Queen, Freddie Mercury, et "Be not always" ce n'est plus pareil. Le succès est tout de même là, cette époque du succès Thriller accentue les ventes, plus de 8 millions d'exemplaires vendus quand même. Puis après avoir viré Joe Jackson comme manager par Dileo, dernier concert, Michael annonce la séparation à ce groupe pendant la chanson Shake your body, surprise général..
Ou encore 2300 Jackson street, sortie en 1989 pendant l'époque BAD.

Tu es plutôt Jackson Five ou The Jacksons?
Quelles sont pour toi les meilleures chansons de ce groupe?
Un album favoris de tous cela?
Revenir en haut Aller en bas
http://MisterxJackson.skyrock.com
Nicolas
Admin
Nicolas


Messages : 404
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 34

The Jacksons Empty
MessageSujet: Re: The Jacksons   The Jacksons Icon_minitimeDim 16 Oct - 11:28

Personnellement, je suis plutot "The Jacksons" pour l'ensemble de la discographie mais mes coups de coeur viennent de chansons des Jackson 5.

" I'll Be There", " ABC", " I Want You Back notamment.

Pour les Jacksons , ce sera plus l'album " Triumph" .
Revenir en haut Aller en bas
https://michaeljackson.forumactif.com
JacksonFamily

JacksonFamily


Messages : 176
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 35
Localisation : U.S.A

The Jacksons Empty
MessageSujet: Re: The Jacksons   The Jacksons Icon_minitimeDim 16 Oct - 11:38

moi aussi ce serais plus The Jacksons ! apres l'album j'aime bien "Victory" avec State of Shock ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://jacksonfamily.blogy.fr
Mikaël D'Elusive

Mikaël D'Elusive


Messages : 5
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 46

The Jacksons Empty
MessageSujet: Re: The Jacksons   The Jacksons Icon_minitimeDim 16 Oct - 19:03

A priori, j'aurais tendance à dire que j'aime autant les Jackson 5 que The Jaksons. Mais en y réfléchissant un peu, je crois que mon coeur balance légèrement du côté de la Motown. Bien évidemment, il y a beaucoup de nostalgie dans ce choix.
Même si à cette époque, Michael et ses frères n'avaient aucun contrôle (ni sur l'écriture, ni sur la production), j'affectionne la fraîcheur qu'ils dégageaient. Même bridés, ils donnaient le meilleur d'eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Admin
Nicolas


Messages : 404
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 34

The Jacksons Empty
MessageSujet: Re: The Jacksons   The Jacksons Icon_minitimeDim 16 Oct - 19:11

Quel est le meilleur album des Jackson 5 pour vous? Et des Jacksons?
Revenir en haut Aller en bas
https://michaeljackson.forumactif.com
Mikaël D'Elusive

Mikaël D'Elusive


Messages : 5
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 46

The Jacksons Empty
MessageSujet: Re: The Jacksons   The Jacksons Icon_minitimeDim 16 Oct - 20:15

Difficile de choisir un album en particulier. S'agissant des Jacksons, j'hésiterais entre Destiny, Triumph et Victory (je ne prends pas trop de risques Smile ). Je trouve que ces 3 albums se distinguent. Chacun d'eux regorge de pépites : "That's what you get (for being polite)", "This place hôtel", "Be not always"... et il y en tant d'autres.
Quant aux Jackson 5, je dirais peut-être ABC parce que c'est le 1er album du groupe que j'ai acheté.
Revenir en haut Aller en bas
MisterxJackson

MisterxJackson


Messages : 38
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : Neverland

The Jacksons Empty
MessageSujet: Re: The Jacksons   The Jacksons Icon_minitimeLun 17 Oct - 17:17

J'ai aussi une légère préférence par rapport aux Jackson Five, je trouve les chansons plus musicales! J'ai plus de coup de cœur de ce groupe, par rapport à Ready or not, et j'en cite! Niveau texte, c'est plus sérieux, et moins contrôlé niveau Jacksons, Michael s'éclatait un peu plus.. Puis ils sont quand même sortit de jolies perles! Je suis complètement folle de State of shock.. Pour moi c'est Destiny ou Triumph! This place hotel, est une si belle chanson Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://MisterxJackson.skyrock.com
Contenu sponsorisé





The Jacksons Empty
MessageSujet: Re: The Jacksons   The Jacksons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Jacksons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M&Jforum :: Forum Francophone :: The Jackson 5 / The Jacksons :: The Jacksons-
Sauter vers: